Rumeur : des versions 2019 de la ps4 et la xbox entièrement dématérialisées ?

C'est LA rumeur de 2019 ! Xbox et Playstation prévoient de créer des versions dématérialisées de leur fameuses consoles. Qu'est ce qu'une console dématérialisée ? Quand ces versions seront-elles disponibles ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Qu'est ce qu'une console dématérialisée ?

Par console dématérialisée, on entend surtout « jeux vidéos dématérialisés ». Ces consoles proposent des jeux qui sont téléchargeables en ligne, soit via un code de téléchargement ou via une plate-forme de téléchargement à la Netflix. Pratique et pas cher, les jeux dématérialisés ont fait leur preuve ! D'ailleurs si vous en possédez, sachez qu'il est possible de revendre vos jeux dématérialisés sur Attic Gaming.

Les nouvelles consoles dématérialisées XBOX et PS4 :

Microsoft a dévoilé son ambition de proposer une nouvelle génération de consoles XBOX. On pense notamment au projet xCloud qui permettra de jouer en streaming à des jeux de XBOX One sur PC ou mobile. La rumeur court que Microsoft va sortir une version dématérialisée de la XBOX One. La console perdrait le lecteur Blu-ray 4K et serait vendu à un prix réduit. Il serait également prévu la possibilité d’échanger un jeu en disque contre un code de téléchargement dans certains magasins dédiés. Le but est également de promouvoir le XBOX Game Pass, un abonnement qui permet d’accéder à un catalogue de jeux de plus de 100 titres, pour seulement 9,99 euros par mois ou le futur service Scarlett(1).Le lancement de cette nouvelle XBOX One serait prévu pour le printemps 2019. Le prix de la future console est pour l'instant inconnu.

Pour en savoir plus, voici une vidéo (EN) de Brad Sams qui parle de la forte probablité de l'arrivée de la prochaine version dématérialisé de la XBOX en 2019

Et qu'en est-il de la PS4 ?

L'entreprise Sony a publié ses résultats, entre avril et juin 2018. Dans ce rapport, on peut observer que 43% des titres vendus sur PS4 à cette période furent dématérialisés. Le nombre de ventes de titres dématérialisés augmentent chaque trimestre et la rumeur court que Sony envisage de sortir une version dématérialisée de la fameuse console. Un bon moyen de relancer les ventes de Sony ? Peut-être. La date de sortie de la future console est inconnue.

Quel avenir pour le dématérialisé dans le secteur des jeux vidéos ?

Jeux dématérialisé ou en boite ? Le choix est difficile. Si le jeux dématérialisé semble être l'avenir du secteur du jeux vidéo, les puristes restent très attachés aux jeux vidéos en boite. Comme nous vous expliquons dans un précédant article, 66% des joueurs consoles préfèrent les jeux physiques.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous intéressés par l'achat de ces nouvelles versions ? Donnez nous votre avis dans les commentaires !

(1) Lien

Poster un commentaire