Découvrez où et comment vendre ses jeux PS4 en 2019

Vous ne jouez plus aux derniers jeux PS4 sortis récemment ? Il vous reste quelques anciens jeux qui datent un peu et vous vous dites que les revendre en ligne pour en tirer assez d’argent afin d’acheter de nouveaux jeux PS4 est une bonne idée.

Bienvenue sur Attic Gaming, la plateforme spécialisée dans la revente de jeux vidéo consoles PS4 d'occasion  et autres consoles modernes et retrogaming.

Comment bien vendre ses jeux vidéo Playstation 4 d'occasion  ?

Pour bien vendre en ligne, il vous faut 3 choses essentielles, un bon prix, une bonne communication et une bonne plateforme. Voyons cela en détail.

Revendre ses jeux à un bon prix

Vendre au prix juste, c’est la base, n’espérez pas tirer 90% du prix neuf d’un jeu acheté 3 semaines auparavant. Si l’offre est suffisante , 10% du tarif neuf ne sera pas un rabais considéré comme suffisant pour que l'acheteur prenne le risque de reprendre un jeu d’occasion.

De l’autre côté du spectre tarifaire, ne le vendez pas trop bas non plus. Ne serait-ce que parce que ça semblerait louche. Et puis, si vous faites la démarche de vendre vos jeux en ligne, c’est pour en tirer un peu d’argent malgré tout, pas pour faire plaisir à un bien chanceux.

Il est recommandé de procéder à trois étapes simples pour définir le prix d’un jeu vidéo, nous les avons détaillées dans un article : Comment calculer le prix de revente d'un jeu vidéo en 2019 ?

Vendre ses jeux en les communiquant à ses proches

Les proches, la famille, les potes sont sans nul doute les premiers à partager vos publications sur les réseaux sociaux. Si vous partagez votre annonce de jeux vidéo d'occasion  sur facebook, twitter ou même instagram, soyez sur que vos proches iront voir, ou encore partageront votre lien pour vous faire plaisir.

C’est un excellent moyen d’atteindre les amis de vos amis et donc augmente considérablement vos chances de vendre vos jeux d’occasion. Vous pourriez-même parfois être surpris de voir qu’une connaissance se voit intéressée par votre annonce.

Donc n'hésitez pas, pressez le bouton de votre réseau social préféré sur la page de votre annonce, et laissez vos proches vous aider.

Vendre sur la bonne plateforme

Pour bien des raisons, Attic Gaming surpasse les autres plateformes de revente de jeux console et retrogaming. Parmi elles, les plus évidentes sont :

La spécialisation de la plateforme sur le jeux vidéo

Votre annonce ne se retrouve pas insérée entre les chaises de jardin et le banc de muscu. Ici, votre annonce est mise en avant et est facilement trouvable par les visiteurs d’Attic Gaming

Des outils dédiés à la vente de jeux vidéo d'occasion :

Vous ne trouverez pas sur d’autres plateformes de mise en ligne d’annonce de seconde main, un moteur de recherche de jeux vidéo, la création automatisée d’annonce visuellement attirante et automatiquement générée, un module de suggestion de prix pour votre jeu ou encore une liste de jeux pour lesquels vous seriez intéressé par échanger votre jeu. Oui, tout ceci se trouve sur Attic Gaming.

En plus de vous faciliter la mise en ligne d’annonces de jeux PS4 d'occasion, c’est totalement gratuit! Sur Attic Gaming, vous ne payez ni la mise en ligne, ni la mise en avant, ni même des artifices inutiles sur vos pages d’annonce. Vous pouvez laisser vos annonces autant de temps qu’il sera nécessaire pour les vendre, cela restera toujours gratuit.

N’hesitez pas, créez votre compte et commencez à vendre en quelques secondes.