Revendre ses jeux vidéo d'occasion en ligne

Revendre ses jeux vidéo d'occasion en ligne

Conserver des anciens jeux vidéo peut vite devenir encombrant, les collectionneurs en savent quelque chose. Qui n'a pas plusieurs cartons remplis de vieux jeux de précédentes plateformes qui trainent et prennent la poussière ?

Tu te dis maintenant qu'il est sans doute temps de te débarrasser de ces jeux XBOX ONE, PS4 ou même plus anciens. Comme tout le monde, tu n'aimerais pas voir tes jeux se faire dévaluer trop rapidement en les revendant dans un magasin de seconde main.

Il semblerait que vendre ses jeux vidéo en ligne est faite pour toi, et on va t'expliquer comment les revendre gratuitement et rapidement sur Attic Gaming.

Pourquoi revendre ses jeux d'occasion sur Attic Gaming plutôt qu'ailleurs ?

Attic Gaming est la seule plateforme spécialisée dans le gaming de seconde main et spécialisée dans les jeux vidéo en francophonie. Nous offrons un service de marketplace gratuit, pour l'acheteur comme le revendeur, notre business model tourne autour de la publicité pour vous assurer de tirer le maximum de la revente de vos jeux.

Nous offrons:

  • Un chat interne qui vous permet de garder l'anonymat dans vos échanges.
  • Une connexion avec une base de données de plusieurs dizaines de milliers de jeux.
  • Un processus de création d'annonce extrêmement rapide et efficace.

Ajouter une annonce de seconde main sur Attic Gaming est plus rapide que prendre une photo, lui attacher un commentaire et poster le tout sur facebook. Notre ambition est de créer le site de revente de référence en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

Au-delà de la revente, vous pourriez également avoir envie de procéder à un échange contre un ou plusieurs titres sortis précédemment. Pas simple de faire ceci sans une plateforme qui a vraiment pensé à la problématique. C'est le cas sur Attic Gaming, vous pouvez définir votre liste de souhaits et attendre qu'un autre gamer possesseur vous propose l'échange. C'est simple, ça marche et c'est gratuit.

N'attendez plus, ajouter vos premières annonces de revente de jeux sur Attic Gaming, voici comment précéder.

Étape 1: S'inscrire sur Attic Gaming (30s)

Bah oui, c'est évident. Mais nous avons fait en sorte de simplifier le processus d'inscription en nous limitant à trois informations nécessaires, le nom d'utilisateur, l'email et le mot de passe. Et si vous voulez aller encore plus vite, cliquez sur le bouton facebook et vous n'aurez pas de mot de passe à retenir.

Étape 2: Sélectionnez votre jeu vidéo (10s - 20s)

Une fois connecté au site, il vous suffira de cliquer sur le bouton "ajouter une annonce" en haut à droite. Si c'est la première fois que vous ajoutez un jeu, on vous demandera votre code postal afin de renseigner les autres utilisateurs de la distance les séparant de votre jeu. Ceci n'est à faire qu'une seule fois.

Sélectionnez le jeu vidéo à vendre en tapant dans la barre de recherche.

Selectionne un jeu vidéo

Si votre jeu n'est pas repris dans la database, il vous suffira de l'ajouter en deux clics grâce à notre partenaire Giant Bomb qui met à disposition une base de plus de 90.000 jeux vidéo. Notre plateforme interrogera la base de données à distance pour ajouter votre jeu vidéo.

Étape 3: Ajoutez votre annonce de jeu vidéo (30s - 40s)

Il ne reste plus qu'à définir la condition de votre jeu, ajouter une description (optionnelle),cochez la case appropriée si vous souhaitez que l'acheteur paie les frais de livraison et si vous souhaitez qu'il vous fasse une proposition de prix. Ou bien définissez simplement votre prix de vente. Cliquez sur "Ajouter une annonce" et c'est terminé.

Défnissez les conditions de votre jeu vidéoVoilà, c'est tout. En moins de 2min vous devriez vous être inscrit et avoir ajouté votre première annonce de jeux vidéo d'occasion à vendre sur Attic Gaming. Une question reste en suspens ? Peut-être que la FAQ (bientôt) pourra vous aider.

Informations complémentaires à la vente de jeux sur Attic Gaming

Coût d'utilisation du service

La mise en ligne d'annonce est gratuite sur Attic Gaming. Bientôt nous offrirons un service de paiement en ligne contre petite commission tout à fait optionnel.

Bien estimer son prix de vente

Il est souvent difficile d'estimer un prix de vente toutefois quelques bonnes pratiques s'appliquent dans le monde de la deuxième main. Un jeu vidéo sorti dans l'année se vendra assez bien à 50 % (env. 25€) de son prix d'achat hors jeux "triple A" que vous pouvez revendre 60 à 70 % du prix d'achat. Un jeu sorti les années précédentes se vendra en dessous des 50 % du prix d'achat voir proche des 30 % (15-20€).

Pour simplifier cette démarche, Attic Gaming permet la suggestion de prix de deux manières. Si votre jeu vidéo s'est déjà revendu à un certain prix sur le site, nous vous mentionnerons son prix de vente à titre d'information. Aussi, vous pouvez choisir de laisser les acheteurs suggérer un prix d'achat, libre à vous d'accepter ou non.

Une bonne communication avec son acheteur

Pour garantir une bonne communication, nous mettons en contact l'acheteur et son vendeur au travers un chat que vous pouvez retrouver dans votre espace personnel. Vous gardez ainsi une trace écrite de tous les échanges que vous avez pu avoir avec vos acheteurs.

La note du vendeur et de l'acheteur

Afin de garantir aux acheteurs que le vendeur est de bonne foi, et vice versa, la transaction sera notée par chacun d'entre eux. Une note globale sera affichée sur le profil de chacun attestant son sérieux.

Bonnes ventes ! :)