Comment calculer le prix de revente d'un jeu vidéo en 2019 ?

Vous souhaitez faire de l'achat-revente de jeux vidéos ? Ou avoir une estimation d'un jeu vidéo de votre collection ? Voici notre méthode pour calculer le prix de revente de vos jeux vidéos en 2019 !

Avant de commencer, il est important de préciser que la méthode expliquée dans cet article est une méthode de calcul générique. Cette méthode ne peut s'appliquer à tous les jeux car, vous vous en doutez, certains jeux sont très plébiscités par les gamers et ont une énorme fanbase. Ils se revendent donc plus cher.

Étape 1 : Chercher le prix de vente du jeu neuf sur Amazon

On ne présente plus Amazon, ce géant américain du e-commerce. Sélectionner la catégorie 'Jeux Vidéo' du site et tapez le nom de votre jeu dans la barre de recherche Amazon.

Ensuite vous comparez les prix des différents prestataires afin de connaître le prix d'achat du jeu vidéo en question.

Attention, il faut comparer les prix du jeu neuf, ne pas induire le prix d'occasion dans le calcul de votre prix moyen.

Étape 2 : Retirer la TVA applicable (France et Belgique)

Une fois que vous connaissez le prix d'achat de votre jeu vidéo neuf, il faut retirer la TVA applicable sur celui-ci.

Au 1er janvier 2019, le montant de la TVA est de 20% sur les jeux vidéos en France et de 21% en Belgique.

Étape 3 : Définir la date de sortie et appliquer une réduction

Plus un jeu vidéo est ancien, plus sa cote est faible. Autrement dit, un jeu vidéo de 2018 se revendra plus cher qu'un jeu vidéo dont la sortie remonte à 2004...

Deux options s'offrent à vous :

  • Si la date de sortie est inférieure a 365 jours : vous appliquez une réduction de -10% sur le prix de vente du jeu neuf, après suppression de la TVA.
  • Si la date de sortie est supérieure a 365 jours : vous appliquez une réduction de -30% à -40% sur le prix de vente du jeu neuf, après suppression de la TVA.

Vous obtenez ainsi l'estimation exacte du prix de revente de vos jeux vidéos.

Encore une fois il existe de nombreuses exceptions à ce principe. L'achat revente de jeux vidéos n'est pas une mince affaire.

Attic gaming comprend les difficultés que peuvent rencontrer les joueurs à vendre leurs jeux vidéos au bon prix. C'est pourquoi Attic gaming permet la suggestion de prix : vous pouvez laisser les membres du site suggérer un prix pour votre jeu afin de définir son prix !

Poster un commentaire