Quel est le jeu vidéo le plus revendu après Noël 2018 ?

Les jeux vidéo sont parmi les cadeaux les plus offerts à noël, en toute logique, il s’agit également de l’un des cadeaux les plus revendu chaque année. 2018 a vu naître quelques best sellers, Red Dead Redemption 2, God of war, Call of Duty Black Ops 4, etc … De bien bons candidats au titre de jeu le plus revendu mais celui qui a remporté la palme cette année est FIFA 2019, à peine offert, déjà revendu. Nous allons essayer de comprendre pourquoi.

Les champions des jeux les plus vendus après noël 2018

Le titre de football emblématique d'EA Sports a conservé sa position malgré la concurrence de la suite de Rockstar Games

FIFA 19 a réussi à conserver son titre de jeu le plus revendu après noël 2018 cette année, en dépit d'une solide tentative du très attendu Red Dead Redemption 2 de Rockstar Games.

Huit ans se sont écoulés depuis que les créateurs de Grand Theft Auto ont lancé le premier jeud’action-aventure occidental. L’original était un hit, faisant de la suite tant attendue l’un des plus gros titres de l’année.

Red Dead Redemption 2 se vend encore admirablement, doublant les ventes de son prédécesseur et battant confortablement son rival Call of Duty Black Ops 4 lors de sa semaine d'ouverture.

Pourtant, il ne pouvait toujours pas concurrencer les ventes de FIFA 19. Avec l'énorme ajout de licences de la Champions League à la franchise, le jeu sportif a été un franc succès avant et après noël.

Pourquoi le jeu FIFA 19 est-il si revendu après noël 2018

Avec ses équipes mises à jour, FIFA est devenue un achat indispensable pour tous les fans de football, mais le fait qu'il ait réussi à se vendre plus rapidement que Red Dead Redemption 2 reste un exploit impressionnant.

L’avantage de FIFA 2019 sur ses concurrents a été une fenêtre de sortie peu compétitive, aucun autre titre majeur n’ayant été publié à la fin du mois de septembre. Ceci a profité au succès incroyable du jeu.

Qui dit grosses ventes, dit gros potentiel de revente une fois que le jeu a été testé et rincé. Pas étonnant d’en voir autant sur le marché de la deuxième main. Mais d’autres phénomènes expliquent cette revente massive.

FIFA 2019 a été vendu en pack avec la console Playstation 4 qui a été également un succès commercial de la fin d’année 2018. Et tous les amateurs de Playstation ne sont pas des amateurs de football.

Même si le jeu a été amélioré par la mise à jour des équipes, il n’en reste pas moins techniquement qu’une mise à jour des versions précédentes, on peut y voir une certaine déception de la part de certains fans de la licence.

Enfin, c’est un jeu qui perd énormément de valeur très vite. Vu qu’il y a une nouvelle version chaque année, la précédente se revend très à prix dérisoires. Donc si vous envisagez de le revendre, faites le rapidement.

Et n’oubliez pas de l’ajouter sur Attic Gaming, c’est gratuit. ;)

 

Poster un commentaire