La revente d'un jeu vidéo dématérialisé: le guide

Saviez-vous qu'il est possible de revendre un jeu vidéo dématérialisé ? On entend par jeu vidéo dématérialisé, les jeux disponibles en ligne. On parle souvent de 'jeux steam', des jeux vidéos disponibles en ligne sur la plate-forme Steam.

Fini les boîtiers poussiéreux et les CD rayés ! Sans compter le gain de place.

Peu de gens y pensent mais il est tout à fait possible de revendre un jeu vidéo dématérialisé.

La revente de jeu vidéo dématérialisé représente l'avenir de l'achat revente de jeux vidéos. Alors si vous souhaitez revendre votre jeu dématérialisé vous êtes au bon endroit : suivez le guide !

Revente des jeux vidéos dématérialisés : ce que dit la loi.

Est ce que le jeu vidéo dématérialisé est lié au droit d'auteur ou au droit de logiciel?

Cette problématique a fait l'objet de plusieurs procès et les juges semblent toujours trancher en faveur du droit d'auteur.

Ainsi dans un arrêt Nintendo (23 janvier 2014, aff. C-355/12),la CJUE avait statué en faveur de l'application de la Directive Droit d'Auteur et non de la Directive Logiciel.

En janvier 2017, le Ministère de la culture et de la communication avait déclaré "qu'un particulier ne dispose pas du droit de revendre d'occasion un jeu vidéo acquis de manière dématérialisée.".

Autrement dit, il est normalement possible de revendre un jeu vidéo dématérialisé à condition de n'y avoir jamais joué !

Vous pouvez donc,en principe, revendre un jeu dématérialisé à condition de ne l'avoir jamais installé. Il existe cependant d'autres restrictions.

Les restrictions : les jeux sur XBOX Live Marketplace et PS Store.

Si vous jouez sur Playstation ou sur XBOX et que vous voulez revendre un de leurs jeux vidéos dématérialisés, se sera malheureusement peine perdue !

En effet les jeux achetés sur ces plateformes de jeux vidéos sont liés au compte utilisateur.

La solution : revendre ses codes sur Attic gaming !

Alors que faire ? Ne désespérez pas !

Attic gaming permet de revendre un jeu vidéo dématérialisé !

Il suffit de revendre votre code jeu sur notre site. Votre devez avoir obtenu votre code de manière légale, et le code permet d'obtenir un jeu une fois uniquement. Enfin votre code ne doit jamais avoir été utilisé.

Bonne vente sur Attic gaming !

Poster un commentaire